» L’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Forest Whitaker reçoit le Prix de l’Association des journalistes ac...
21.12.2012 - ODG

L’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Forest Whitaker reçoit le Prix de l’Association des journalistes accrédités auprès de l'ONU

© UNESCO

New York, le 19 décembre – l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation, Forest Whitaker, a reçu le prestigieux Prix de l’ambassadeur de l’année 2012, décerné par l’Association des journalistes accrédités auprès de l'ONU, pour son action en faveur des jeunes touchés par des conflits en Afrique. La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a reçu le Prix en son nom lors de la cérémonie et du gala annuels de remise des prix organisés à New York par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Ce prix, qui récompense chaque année l’un des ambassadeurs de bonne volonté des Nations Unies, a précédemment été décerné à Angelina Jolie, Mira Sorvino et Nicolas Cage.

« En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Forest Whitaker porte notre message de paix, de justice et d’égalité auprès des jeunes – hommes et femmes – du monde entier, en particulier ceux qui sont le plus durement touchés par des situations de conflit. Je suis heureuse et honorée d’accepter en son nom cet important témoignage de reconnaissance. »

Quelque 450 membres de la communauté des Nations Unies, dont des correspondants internationaux, ainsi que de hauts responsables et diplomates des Nations Unies, ont participé cette année à la cérémonie, qui honore également le travail des journalistes qui couvrent l’action des Nations Unies.

Artiste lauréat d’un Oscar, Forest Whitaker a consacré beaucoup de son temps à de nombreux projets et actions humanitaires dans le domaine de la résolution de conflits, ce qui reflète une volonté profonde de promouvoir l’inclusion et la justice comme fondement de la réconciliation et de la paix. En 2012, il a cofondé, sous l’égide de l’UNESCO, l’Institut international pour la paix à l’Université Rutgers, ainsi que la Fondation PeaceEarth, basée à Los Angeles.

L’Association des journalistes accrédités auprès de l'ONU, un organisme professionnel qui rassemble près de 200 journalistes de nombreux pays, représente des dizaines de publications et diffuseurs de toutes les régions du monde, ainsi que les grandes agences de presse mondiales.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page