» Conférence internationale de l'UNESCO sur les aquifères transfrontaliers : Défis et nouvelles directions (ISAR...
17.11.2010 -

Conférence internationale de l'UNESCO sur les aquifères transfrontaliers : Défis et nouvelles directions (ISARM2010) - troisième annonce et programme final

Le programme ISARM de l'UNESCO-PHI (gestion des ressources aquifères partagées) organise la Conférence internationale ISARM2010, co-préparée avec l'IAH et le PNUE, qui sera tenue du 6 au 8 décembre 2010 au siège de l'UNESCO à Paris.

Cet événement marque la fin de la phase I du projet ISARM de l'UNESCO-PHI (2000-2010) et le début de la phase II. La conférence sera l'occasion de présenter une mise à jour de l'inventaire des aquifères transfrontaliers du monde.

ISARM2010 rassemblera les principaux experts en matière de gestion des aquifères transfrontaliers partagés. L’objectif de la conférence est d’aborder de nouveaux concepts, approches et technologies, afin de traiter les problèmes relatifs aux aquifères transfrontaliers partagés, dans différents contextes, dans les pays développés et en voie de développement. L'échange d’idées permettra de fournir des indications pour de nouvelles directions dans la gestion des aquifères transfrontaliers, ainsi que des recommandations pour la formulation de nouvelles politiques et éléments d'exécution tels que des directives et des outils éducatifs.

Avec 400 personnes ayant déjà confirmé leur participation, cette conférence comportera : un comité de haut niveau présentant la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU (A/RES/63/124) sur la « loi des aquifères transfrontaliers » ; une table ronde de haut niveau sur la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU (A/RES/64/292) sur « le droit de l'homme à l'eau et à l'assainissement » et son lien à la gestion des ressources en eaux souterraines transfrontalières partagées ; 24 sessions techniques et plus de 100 présentateurs ; un événement secondaire de GEF-UNESCO ; la projection du film « One Water » ; et les secondes formations pilotes de courte durée de l'UNESCO-ISARM sur la « gestion des eaux souterraines transfrontalières : Outils et méthodes » (9-10 décembre).

Troisième annonce et programme final | Plus d'information




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page