» Le Prix UNESCO-Madanjeet Singh sera décerné au Centre de tolérance (Fédération de Russie)
20.10.2016 - UNESCOPRESS

Le Prix UNESCO-Madanjeet Singh sera décerné au Centre de tolérance (Fédération de Russie)

© UNESCOTolerance Center, Russia

L’édition 2016 du Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence sera décernée au Centre de recherche et de méthodologie pour la tolérance, la psychologie et l’éducation (Centre de tolérance) de la Fédération de Russie au cours d’une cérémonie qui aura lieu au siège de l’UNESCO le 16 novembre à 18h30.

Le jury du Prix a recommandé le Centre de tolérance en reconnaissance de ses nombreuses activités, comme la recherche et les programmes pédagogiques qui promeuvent le dialogue entre les religions et les visions du monde avec un accent particulier sur la jeunesse.

Le Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence, qui célèbre son 20e anniversaire cette année, a été établi en 1995 pour marquer l’Année des Nations Unies pour la tolérance et le 125e anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi. Il vise à faire progresser l’esprit de tolérance dans les arts, l’éducation, la culture, la science et la communication.

Doté d’un montant de 100 000 dollars, le prix est décerné tous les deux ans à des personnes ou des institutions pour leurs contributions exceptionnelles en faveur de la promotion de la tolérance et de la non-violence. Les lauréats ont été choisis par un jury international composé du Professeur Nadia Bernoussi (Maroc), Dr Marek Halter (France) et du Dr Kamal Hossain (Bangladesh)

****

Les journalistes qui souhaitent participer à la cérémonie de remise de prix sont priés de s’accréditer auprès du service de presse

contact Djibril Kebe, d.kebe(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page