» L’UNESCO promeut l’éducation au changement climatique en Afrique
20.03.2013 - Education Sector

L’UNESCO promeut l’éducation au changement climatique en Afrique

- Mauritius

En quoi l’éducation au changement climatique peut-elle soutenir les systèmes éducatifs en Afrique de façon à ce qu’ils puissent répondre aux problèmes posés par le réchauffement planétaire ?

Lors d’une Réunion régionale de trois jours organisée par l’UNESCO sur l’éducation au changement climatique pour le développement durable, une centaine d’experts élaboreront des recommandations visant à promouvoir l’éducation en tant que moyen important pour renforcer l’adaptation au réchauffement planétaire dans le contexte du développement durable, dans les pays africains.

De nombreux pays africains sont déjà confrontés à la menace que constitue la forte accélération de la désertification, des inondations et des autres catastrophes, mais n’ont pas les moyens de s’adapter au changement climatique ou d’en atténuer les effets. Pour aller de l’avant sur la voie du développement durable et atteindre les objectifs nationaux, ils auront besoin de renforcer ces capacités.

Les recommandations constitueront une contribution à la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation pour le développement durable, qui se tiendra au Japon en 2014.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page