» Le rapport de l’UNESCO sur l’EFTP, l’enseignement supérieur et l’innovation présenté au Gouvernement de la Nam...
15.09.2016 - Education Sector

Le rapport de l’UNESCO sur l’EFTP, l’enseignement supérieur et l’innovation présenté au Gouvernement de la Namibie

© UNESCO - Dr Bohrene Chakroun and Dr Kandji-Murangi

L’UNESCO a présenté au Gouvernement namibien à Windhoek, le 12 septembre 2016, un rapport sur l’évaluation de la situation de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP), de l’enseignement supérieur et de l’innovation en Namibie.

Le rapport, qui a été présenté au Ministre de l’enseignement supérieur, de la formation et de l’innovation, M. Itah Kandji-Murangi, contient des recommandations politiques basées sur les conclusions d’une mission menée en Namibie par le Dr Borhene Chakroun, chef de la Section de la jeunesse, de l'alphabétisation et du développement des compétences à Paris.

Ce rapport est le fruit d’une collaboration constante entre les experts réunis par l’UNESCO et les partenaires namibiens dans les domaines de l’EFTP, de l’enseignement supérieur et de l’innovation. 

Lors de la cérémonie, le professeur Hubert Gijzen, directeur du Bureau régional de l’UNESCO en Afrique australe à Harare, au Zimbabwe, a salué la mission et ses acteurs pour leurs efforts. Il a indiqué que le rapport identifiait les défis, les opportunités et les orientations stratégiques dans le contexte spécifique de la Namibie, et qu’il s’alignait sur le plan d’action pour le développement de la Namibie 2016-2020 en faveur de la prospérité pour tous. 

Recevant le rapport, M. Kandji-Murangi a promis que le ministère s’en servirait comme base pour élaborer un plan de travail et assurer la mise en œuvre des recommandations politiques.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com