» L'UNESCO lance un appel à candidatures pour le Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion des sciences sociales ...
23.03.2017 - Secteur des sciences sociales et humaines

L'UNESCO lance un appel à candidatures pour le Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion des sciences sociales en Amérique latine et les Caraïbes

© Shutterstock.com / pathdoc

L'UNESCO invite les États membres, en consultation avec leurs Commissions nationales, ainsi que les organisations non gouvernementales entretenant des relations officielles avec l’UNESCO, et actives dans un domaine visé par le Prix, à proposer des candidatures au Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et les Caraïbes 2017.

Date limite de soumission des candidatures : le 30 mai 2017.

Le Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et dans les Caraïbes a été institué par le Conseil exécutif de l’UNESCO en 2009, à l’initiative du Gouvernement de la République dominicaine. En créant ce Prix, le Conseil exécutif a reconnu la précieuse contribution du Professeur Juan Bosch à l’étude des phénomènes sociaux et politiques de la République dominicaine et de la région des Caraïbes. Écrivain, homme politique, analyste de la société et fervent défenseur des valeurs démocratiques et d’une culture de la paix en Amérique latine et dans les Caraïbes, Juan Bosch a, de par son œuvre, exercé une grande influence en République dominicaine et dans toute la région.

Ce Prix est destiné à récompenser, tous les deux ans, la meilleure thèse dans le domaine des sciences sociales, rédigée par de jeunes chercheurs de la région d’Amérique latine et des Caraïbes, qui aura apporté une contribution importante à la promotion de la recherche en sciences sociales orientée vers les politiques de développement social.

Comme stipulé dans ses statuts, le Prix consiste en un diplôme et une dotation financière de dix mille dollars des Etats-Unis, destinés à récompenser le/la lauréat(e).

Comment soumettre sa candidature

Les candidatures peuvent être proposées en anglais ou en espagnol. Les dossiers de candidature devront nous parvenir au plus tard le 30 mai 2017, par courrier normal (documents originaux) et par courrier électronique (copie avancée).

Les États membres ne peuvent présenter plus de trois candidatures à la même édition du Prix. Une auto-désignation ne pourra pas être prise en compte.

Téléchargez le formulaire de candidature :

en anglais | en français | en espagnol [en format PDF]
en anglais | en espagnol [en format Word]

Envoyez le, dûment rempli, accompagné de toute documentation relative aux travaux du/de la candidat(e), à :

M. Pedro Manuel Monreal Gonzalez
Secrétaire exécutif du Prix UNESCO/Juan Bosch
UNESCO - Secteur des sciences sociales et humaines
7 place de Fontenoy 75352 Paris 07 SP FRANCE
Tél. : +33 1 45 68 38 62
Courriel : pm.monreal-gonzalez(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page