» Inauguration de l'exposition « Le Peuple, le Livre, la Terre – 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et l...
21.01.2014 - ODG

Inauguration de l'exposition « Le Peuple, le Livre, la Terre – 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et la Terre Sainte » prévue à l’UNESCO au mois de juin

Suite aux nombreuses demandes de renseignements concernant l'exposition : « Le Peuple, le Livre, la Terre – 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et la Terre Sainte » l'UNESCO souhaite rappeler que l'exposition n'a pas été annulée, mais reportée.

L'UNESCO travaille actuellement avec le Centre Simon Wiesenthal afin de finaliser les derniers points et inaugurer l'exposition au mois de juin.

L’UNESCO est activement engagée pour la promotion du respect et de la tolérance, pour la compréhension mutuelle et le dialogue des cultures. Nous croyons que la connaissance de l'histoire et l'éducation sont des moyens puissants pour lutter contre la discrimination et construire la paix. Les programmes de l’UNESCO pour le dialogue interculturel, l’enseignement de l’histoire de l’Holocauste, la lutte contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de négationnisme constituent des piliers de ce travail.

C’est dans cet esprit que l’UNESCO commémore chaque année le 27 janvier la journée internationale en mémoire des victimes de l’Holocauste, et cette année encore avec ses nombreux partenaires. Pour plus d'informations concernant le travail de l'UNESCO à l’occasion de cette journée, vous pouvez consulter la page web suivante




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page