» L’UNESCO va lancer un partenariat mondial en faveur de l’éducation des filles et des femmes
25.05.2011 - UNESCOPRESS

L’UNESCO va lancer un partenariat mondial en faveur de l’éducation des filles et des femmes

Un partenariat mondial en faveur de l’éducation des filles et des femmes va être lancé lors d’un Forum de haut niveau au Siège de l’UNESCO le jeudi 26 mai (13h30, Salle I).

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova accueillera les participants de cet événement, puis suivront les discours d’ouverture du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon et de la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Rodham Clinton. Le discours d’introduction au Forum sera délivré par le Premier ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina.

Le Premier ministre du Mali, Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, l’Aga Khan, fondateur et Président de l’Aga Khan Development Network Foundation, ainsi que les représentants de plusieurs firmes mondiales participant à ce partenariat, notamment Nokia, Procter and Gamble, GEMS éducation, Microsoft et la fondation Packard.

Dans le monde, près de 39 millions de filles en âge d’être scolarisées dans les premières années du secondaire ne sont inscrites ni dans le primaire ni dans le secondaire, tandis que deux tiers des 796 millions d’adultes analphabètes dans le monde sont des femmes. Seul environ un tiers des pays a atteint la parité des sexes dans le secondaire.

« Une vie meilleure, un avenir meilleur », vise à apporter des solutions concertées et innovantes aux défis soulevés par l’éducation des femmes et des adolescentes. Un certain nombre de projets ont déjà été lancés dans plusieurs pays.

                                                        ****

Les journalistes désirant participer à cet événement doivent s’accréditer.

Contact : Isabelle Le Fournis, Division de l’information du public de l’UNESCO.

Tel : +33 (0) 1 45 68 17 48. Email : i.le-fournis(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page