» La publication phare de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) maintenant disponible en huit...
06.04.2017 - Education Sector

La publication phare de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) maintenant disponible en huit langues

Deux ans après sa première édition, la publication "Éducation à la citoyenneté mondiale : Thèmes et objectifs d’apprentissage" est désormais disponible en huit langues.

Dans le cadre de ses efforts en faveur de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM), l’UNESCO aide les États membres, les enseignants et les décideurs à promouvoir l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme et à donner aux élèves les moyens de jouer un rôle actif pour affronter et relever les défis mondiaux et contribuer de manière proactive à un monde plus pacifique, tolérant, inclusif et sûr.

Les programmes d’éducation à la citoyenneté mondiale peuvent être difficiles à concevoir et à mettre en œuvre, en raison de la complexité et de la richesse du concept, ainsi que de la diversité des contextes dans lesquels ils sont élaborés.

L’UNESCO a produit la publication Éducation à la citoyenneté mondiale : thèmes et objectifs d’apprentissage suite au dialogue mondial entre les décideurs, les principaux experts et les praticiens les plus innovants afin de fournir des conseils pédagogiques sur la mise en œuvre de l’ECM.

Le guide est également l’aboutissement d’un vaste processus de recherche et de consultation avec des experts du monde entier. Il a été testé sur le terrain par des partenaires de l’éducation dans une sélection de pays de toutes les régions afin de garantir sa pertinence dans les différents contextes géographiques et socioculturels.

Cette publication phare a été conçue pour atteindre tous les individus et toutes les organisations à travers le monde qui s’efforcent d’intégrer l’ECM dans leurs programmes et systèmes éducatifs. Les Thèmes et objectifs d’apprentissage sont désormais disponibles gratuitement en ligne sur UNESDOC en anglais, arabe, coréen, espagnol, français, portugais et russe, et maintenant en danois.

La dernière édition en danois a été produite grâce à un accord de coédition avec la Commission nationale danoise pour l’UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page