» Vigdís Finnbogadóttir a inauguré le Centre pour le Multilinguisme et la compréhension multiculturelle
03.05.2017 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Vigdís Finnbogadóttir a inauguré le Centre pour le Multilinguisme et la compréhension multiculturelle

© http://vigdis.hi.is/

Jeudi 20 avril dernier, à Reyykjavik, Mme Vigdís Finnbogadóttir, ancienne Présidente de la République d’Islande et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, a inauguré le Centre international pour le multilinguisme et la compréhension interculturelle, Centre de catégorie 2 placé sous les auspices de l’UNESCO. Ce Centre se trouve dans le nouvel édifice des Langues et de la Culture au sein de l’Institut Vigdís Finnbogadóttir des Langues Etrangères de l’Université d’Islande à Reyykjavik.

 Ce Centre s’inscrit dans le cadre de l’accord qui a été signé le 27 juin 2013 entre la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova et le Gouvernement d’Islande en présence de Mme Vigdís Finnbogadóttir. Cet accord vise à renforcer les actions de l’Organisation dans le domaine de la préservation des langues et de la diversité linguistique dans le monde, à travers un Centre de catégorie 2 sous les auspices de l’UNESCO établi à Reyykjavik.

 Irina Bokova avait exprimé son appui à Mme Vigdís Finnbogadóttir pour sa contribution inégalable de même qu’aux universitaires qui ont contribué au Centre linguistique, en ces termes : « Le Centre s’inspire d’une seule idée – celle selon laquelle le langage est au cœur de notre identité et du patrimoine culturel de l’humanité » ajoutant que « le multilinguisme est essentiel à la compréhension interculturelle et vital au dialogue fondé sur le respect ».

 « Le Centre sera le lieu d’information des langues et de la culture avec des facilités pour la recherche, l’apprentissage et la diffusion. En coopération avec les autres instituts, les universitaires internationaux et les personnes intéressées par les langues, le Centre apportera sa contribution à la préservation et le renforcement de la diversité linguistique. C’est un honneur pour le Centre de développer et continuer l’œuvre pionnière de Vigdís Finnbogadóttir en sa qualité d’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour les langues. » a expliqué Vigdís Finnbogadóttir.

Vigdís Finnbogadóttir est Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1998 avec comme mission la promotion de la diversité linguistique, des droits et de l’éducation des femmes.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com