» Regardez la vidéo sur le réseau pour l’éducation aux médias et à l’information et le dialogue interculturel
26.10.2011 - UNESCO

Regardez la vidéo sur le réseau pour l’éducation aux médias et à l’information et le dialogue interculturel

Image de la vidéo sur le réseau UNESCO/UNAOC-MILID – © UNESCO

L’UNESCO et l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) mettent en ligne une vidéo officielle sur le premier réseau universitaire international pour l’éducation aux médias et à l’information et le dialogue interculturel (UNESCO/UNAOC-MILID).

Ce réseau est né de la nécessité de développer la recherche pour nourrir les politiques en matière d’éducation aux médias et à l’information et de dialogue interculturel. Il s’agit de tirer le meilleur parti des contributions des membres du réseau, aussi bien au niveau politique qu’opérationnel. Le réseau UNESCO/UNAOC-MILID a pour mission de favoriser le partage de l’expertise et du savoir collectifs, mais il doit également veiller à ce que ces connaissances soient prises en compte dans la définition de projets stratégiques à l’échelle nationale, régionale et internationale (pour plus d’informations sur le réseau UNESCO/UNAOC-MILID, cliquez ici).

La création du réseau universitaire pour l’éducation aux médias et à l’information et le dialogue interculturel constitue l’un des volets d’une stratégie globale pour promouvoir la culture de l’information et des médias au sein de nos sociétés. D’autres actions sont menées dans ce domaine, comme la coordination de la coopération internationale, la préparation d’un cadre global d’indicateurs, la définition de principes directeurs d’orientation des politiques et stratégies nationales, et la création d’un centre d’échange international sur l’éducation aux médias et à l’information en association avec l’Alliance des civilisations des Nations Unies.

Le projet de réseau universitaire s’inscrit dans la grande stratégie de l’UNESCO visant à soutenir le développement de sociétés du savoir, de prestataires d’information et de médias libres, indépendants et pluralistes.

Pour regarder la vidéo sur le réseau UNESCO/UNAOC-MILID, cliquez ici.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page