Guide de correspondance officielle

Lettre de l’ADG/PAX en date du 19 novembre 2020 portant sur la mise à jour du Guide de correspondance officielle et le lancement du Portail CRM

Veuillez consulter cette liste pour afficher les informations liées à la correspondance officielle, établie selon les renseignements en notre possession.

Pour mettre à jour les données concernant les Ministres en relation avec l'UNESCO ou les modalités de transmission vous pouvez envoyer un e-mail ici.

Pour mettre à jour les données de la Délégation permanente, vous pouvez envoyer un e-mail ici.

Pour mettre à jour les données de la Commission nationale, vous pouvez envoyer un e-mail ici.

Vous pouvez aussi envoyer l'ensemble des corrections par e-mail ou par courrier, à l’attention de:

- Pour tous les pays, exceptés ceux d’Afrique sub-saharienne :

Division des relations extérieures
Secteur de la priorité Afrique et des relations extérieures
UNESCO
7, Place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
Mél: zh.wang(a)unesco.org

- Pour les pays d’Afrique sub-saharienne :

Division de la coordination de la priorité Afrique
Secteur de la priorité Afrique et des relations extérieures
UNESCO
7, Place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
Mél : a.vignal(a)unesco.org

*****************************

L'UNESCO est en train de mettre en place un nouveau système, appelé CRM (Constituency Relationship Management), qui est une application unifiée permettant de gérer tous les contacts et de savoir en temps réel qui interagit avec qui et sur quels sujets au sein de l’Organisation, au Siège et également dans les bureaux hors-Siège et les Instituts.

Le CRM comprend trois modules: Gestion des contacts et des organisations pour la maintenance et le partage d’informations précises et centralisées sur tous les types de contacts, Mobilisation des ressources et Gestion des événements.

Dans ce contexte, afin d’améliorer le partage des données avec ses principales parties prenantes, l’UNESCO a créé un nouveau portail pour les Délégations permanentes et les Commissions nationales, permettant l’accès aux informations relatives aux contacts et organisations officiels.

Nous sommes actuellement dans la phase pilote du portail CRM. Nous vous serions donc très reconnaissants d’accepter d’accéder au portail en suivant les instructions du guide de l’utilisation (disponible à ce stade en anglais seulement), de consulter les données disponibles et éventuellement de mettre à jour les informations relatives à votre Commission nationale.

Le lien pour accéder au Portail : https://crmportal.unesco.org/fr-FR/

Veuillez-vous connecter avec votre compte @natcom.unesco.org ou @unesco-delegations.org.

Dans le cas où vous auriez des questions ou des difficultés pour accéder au site web, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse natcom(at)unesco.org.