Comment obtenir un badge, titre de séjour

Comment obtenir un Titre de séjour spécial ?

Dès leur prise de fonctions, les membres des délégations permanentes doivent se présenter au Bureau des Titres de séjour situé dans l’aile jaune du 1er étage du bâtiment principal. Les documents à remplir en vue de l’obtention du Titre de séjour spécial délivré par les autorités françaises et correspondant à leurs fonctions y sont à leur disposition. Il en est de même pour les ayant-droit (famille, employés privés…). Ce Bureau est également compétent pour vous renseigner sur différents sujets annexes : taxes d’habitation, remboursements de la TVA, badges d’accès aux aéroports parisiens….

Bureaux : 1.088 et 1089 - (Postes 81471 - 81479) - Ouverts du lundi au vendredi  de 9h30 à 12h30- et de 15h  à 17h

Comment demander une immatriculation diplomatique ?

Situé dans le même couloir, le Bureau compétent se tient à la disposition des membres des Délégations permanentes pour la gestion des dossiers d’obtention des plaques d’immatriculation des véhicules de la délégation et des ayant-droit et pour les questions ayant trait au carburant détaxé. Ce Bureau donne également des renseignements sur la validité des permis de conduire, sur les dédouanements de véhicules, etc.

Bureaux : 1123 et 1124 - (Postes 80410 - 80433) - Ouverts du lundi au vendredi  de 9h30 à 12h30- et de 15h à 17h

Comment obtenir un badge d’accès aux locaux de l’UNESCO ?

Le Bureau des badges (poste 81234) situé au rez-de-chaussée du bâtiment Fontenoy (R.015) est chargé de délivrer les badges d’accès aux locaux de l’UNESCO, sur présentation d’un document officiel précisant le statut du demandeur et revêtu du cachet du Protocole. Il s’agit d’un badge magnétique qui comporte une photo prise sur place. Il permet de franchir les « passages non gardés » et d’accéder, pendant les heures prévues, aux différents locaux de l’Organisation.

Le port permanent de ce badge est obligatoire.

NB : Les conjoints des délégué(e)s permanent(e)s ont droit à un badge de courtoisie non-magnétique qui permet d’accéder aux locaux sans présenter de pièce d’identité, en franchissant toutefois les contrôles de sûreté.