Comment utiliser ce site

Accès au unesco.int

L'objectif du site web des Etats membres de l’UNESCO est d’améliorer la communication entre l’UNESCO et ses Etats membres, notamment les Délégations permanentes et les Commissions nationales, en leur offrant un accès privilégié aux fonctions et contenus spécifiques.

Ce site web est ainsi complémentaire aux sites déjà existants : le Portail de l’UNESCO (site web adressé au grand public) et le site Intranet (destiné au Secrétariat de l’UNESCO).

La plupart du contenu de ce site est d'accès libre. Cependant, il y a un nombre limité de services qui sont directement adressées aux États membres, notamment aux Délégations permanentes et aux Commissions nationales, pour lesquelles un nom d'utilisateur et un mot de passe sont requis.

Ce site évoluera et sera amélioré par des contenus et des fonctions supplémentaires, qui émaneront de vos opinions, commentaires et propositions. Vous pouvez envoyer vos suggestions au : announcements.ERI(a)unesco.org.

Comment demander accès aux contenus protégés sur unesco.int

Délégations permanentes 

Les membres des Délégations permanentes ayant un compte UNESCO peuvent utiliser le même nom d'utilisateur (si le compte e-mail est dl.morocco@unesco-delegations.org, le compte à utiliser sera hq\dl_morocco) et mot de passe utilisés pour accéder à l'e-mail de l'UNESCO.

Les membres des Délégations permanentes qui n'ont pas un compte UNESCO  peuvent demander l'accès en suivant la procédure disponible au www.unesco.org/new/fr/member-states/resources/website-toolkit/rules-for-e-mail/.

Commissions nationales

Les membres des Commissions nationales pour l'UNESCO qui étaient enregistrés à la base des données de Commissions nationales peuvent utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe utilisés pour accéder à cette base de données.

Les membres des Commissions nationales pour l'UNESCO qui ne sont pas enregistrés peuvent demander l'accès par e-mail: natcom(at)unesco.org.

De plus, afin de renforcer la sécurité et le contrôle de l'accès à ses ressources informatiques, mais aussi pour faciliter l’accès des commissions nationales, l'UNESCO a créé un nouveau nom d'utilisateur générique pour chaque Commission nationale. Ce compte-utilisateur générique, attaché à l'e-mail principal communiqué par chaque commission nationale, et le mot de passe attaché ont été communiqués par le Secrétariat en juin 2016.

Ces comptes-utilisateur génériques permettent aux Commissions nationales d’accéder à la plupart des applications et sites web de l’UNESCO nécessitant un mot de passe.

Si vous souhaitez recevoir un rappel de votre nom d’utilisateur et du mot de passe, et/ou modifier l’e-mail associé au compte générique, merci de nous en informer à natcom(at)unesco.org.

 

Dans le cas où vous auriez des questions ou des difficultés pour accéder aux contenus protégés, vous pouvez vous adresser au service d’assistance qui peut être contacté pendant les horaires de travail normaux (heure de Paris) par téléphone en composant le 11 ou par courriel: helpdesk(a)unesco.org.