02.07.2018 -

5ème réunion interrégionale des Commissions nationales pour l'UNESCO

La cinquième réunion interrégionale des Commissions nationales pour l'UNESCO, co-organisée par le Secrétariat de l'UNESCO et la Commission Nationale Kenyane pour l'UNESCO, s'est déroulée du 19 au 21 juin à Diani, au Kenya.

Les principaux objectifs de la réunion étaient d'améliorer la coordination et la mise en réseau des Commissions Nationales de toutes les régions, de renforcer leur rôle dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 ainsi que d'engager les Commissions Nationales dans le processus de Transformation Stratégique visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et les moyens d'action de l’UNESCO.

Les chefs et membres d’environ 95 Commissions Nationales représentant les cinq groupes régionaux de l'UNESCO (Europe et Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Asie et Pacifique, Afrique et États arabes) ont participé à la réunion.

La délégation de l'UNESCO, conduite par Nicolas Kassianides, Sous-Directeur général des Relations extérieures et de l'Information du public p.i., comprenait également 13 Directeurs de Bureaux multisectoriel et régionaux de l’UNESCO.

plus...

--> Programme adopté

--> Liste des participants

--> Rapport - Cinquième réunion interrégionale des Commissions nationales pour l'UNESCO

--> Mise en œuvre de l'Agenda 2030: expériences:




<- retour vers Toutes les actualités