18.09.2002 -

Une conférence préparatoire pour le Sommet mondial au Kirghizstan

Cette conférence qui s'est tenue à Bishkek (Kirghizstan), du 9 au 11 septembre 2002, est la première étape de la préparation régionale pour le Sommet mondial sur la société de l'information. Douze pays étaient ainsi représentés au travers de gouvernements, de membres de la société civile ou du secteur privé.

Le but de la conférence était ainsi de discuter d'un grand nombre de sujets, au travers de sessions plénières et de tables rondes. Les participants se sont plus particulièrement attachés à ces sujets: l'Homme et la société de l'information, le développement de l'infrastructure de la société de l'information et se préparer à la société de l'information.

 

En conclusion de cette conférence, les participants ont adopté une résolution finale contenant un appel aux gouvernements, aux parlements, aux organisations non gouvernementales et au secteur privé pour prendre des mesures pour le développement de la société de l'information dans la région. La recommandation souligne, entre autres, la nécessité de procurer un accès libre et aisé à l'information publique ou la nécessité, pour les gouvernements, de développer des projets dans le domaine des TIC.

 

Cette conférence est la première étape de la consultation lancée pour le Sommet dans la région. Une nouvelle conférence est prévue à Moscou en octobre 2002




<- retour vers Toutes les actualités