10.08.2011 - UNESCO

Coup d’envoi de l’application des Indicateurs de développement des médias de l’UNESCO en Bolivie

Indicateurs de développement des médias de l’UNESCO - © UNESCO

L’application des Indicateurs de développement des médias de l’UNESCO (IDM) débutera officiellement en Bolivie le 15 août 2011, après la présentation de la méthodologie au groupe consultatif mis en place à cet effet. Le groupe consultatif est composé de représentants du secteur de la communication de Bolivie : médias privés, publics et communautaires, universités, pouvoirs publics, associations de journalistes, ONG de défense de la liberté d’expression et autres groupes concernés.

La cérémonie de lancement, qui se déroulera à La Paz, est organisée en collaboration avec la Fondation UNIR Bolivie et son Observatoire national des médias (ONADEM), avec le soutien du Programme international pour le développement de la communication (PIDC). La Bolivie est le deuxième pays de la région, après l’Equateur, à mettre en œuvre cette méthodologie.

Le groupe consultatif se réunira le 15 août pour examiner la méthodologie à utiliser pour appliquer les indicateurs en Bolivie. Ce travail de groupe va permettre de recueillir des suggestions et des recommandations pour garantir une application rigoureuse des IDM, qui donne une image fidèle de l’état de développement des cinq grands domaines considérés par l’instrument : système de régulation, pluralisme et diversité des médias, débat démocratique, formation professionnelle et infrastructures.

Ce travail doit aboutir à l’évaluation du développement des médias en Bolivie, un outil qui servira de référence aux acteurs nationaux et internationaux pour la préparation et la mise en œuvre de politiques et de projets de développement des médias.




<- retour vers Toutes les actualités