14.10.2011 - UNESCO

Evaluation du paysage médiatique népalais

Avec le soutien de l’UNESCO, l’Institut de la presse du Népal et la Management Innovation, Training and Research Academy ont terminé la première partie de l’évaluation du paysage médiatique népalais, à l’aide du cadre des indicateurs de développement des médias de l’UNESCO.

Les premiers résultats de l’évaluation seront présentés la semaine prochaine aux acteurs du secteur des médias népalais, lorsqu’ils seront examinés et validés au cours de la Conférence nationale sur les indicateurs de développement des médias, qui se tiendra le 18 octobre 2011 à l’Hôtel Himalaya de Lalitpur.

Cette évaluation est la première étude exhaustive de l’environnement médiatique népalais. Elle porte sur cinq grands domaines :

  • le système de régulation et de contrôle,
  • le pluralisme et la diversité des médias,
  • les médias comme plate-forme du débat démocratique,
  • la formation professionnelle,
  • les infrastructures.

La conférence a pour objectif de consulter les acteurs du secteur des médias afin de finir l’étude, dont la publication est prévue pour la fin de l’année 2011.

L’évaluation est basée sur un ensemble d’indicateurs définis en 2008 par le Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC).




<- retour vers Toutes les actualités