04.06.2013 - ODG

Des enfants bulgares exposent leurs peintures à l’UNESCO

© UNESCO/E.UrbanoDirector-General Irina Bokova with Alexander Savov, Permanent Delegate of Bulgaria to UNESCO and the organizers of the exhibition

Le 3 juin, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a inauguré, au Siège de l’Organisation, une exposition d’icônes orthodoxes peintes par les enfants de deux ateliers d’art bulgares, qui était organisée sous la devise : « Que la lumière soit ».

« Il est toujours enthousiasmant de voir ce que peuvent produire la créativité et l’imagination des enfants et d’admirer la beauté qui naît de telles initiatives », a déclaré Irina Bokova.

« Nous poursuivons le noble objectif d’encourager le développement créatif chez les enfants talentueux en leur offrant des opportunités en rapport avec leurs compétences et leurs efforts ainsi que de promouvoir leur éducation et leur formation professionnelle », a conclu la Directrice générale.

Irina Bokova a remercié la délégation permanente de la Bulgarie auprès de l’UNESCO de même que les fondations « Miroirs spirituels » et « Sozopol » pour avoir organisé et soutenu cette exposition.

Un spectacle de danse donné par une troupe folklorique bulgare a fait de cet événement un moment encore plus spécial.




<- retour vers Toutes les actualités