07.09.2005 -

Le Bureau du Conseil intergouvernemental du programme Information pour tous de l'UNESCO se réunira prochainement à Paris

Les représentants de l'Autriche, de la Chine, de Cuba, de la France, de la Nouvelle-Zélande, du Nigeria, de la Slovaquie et de la Tunisie, qui constituent le Bureau du Conseil intergouvernemental du programme Information pour tous de l'UNESCO (PIPT), se réuniront du 14 au 16 septembre 2005 à Paris.

Le Bureau se penchera sur plusieurs thèmes, notamment la situation du Fonds spécial du programme, un plan de visibilité, la diffusion et l'application des « principes directeurs de l'UNESCO pour le développement et la promotion de l'information du domaine public gouvernemental », la préparation du programme et du budget de l'Organisation pour 2006-2007 et la participation de l'UNESCO à la deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l'information.

 

Une journée entière (le 15 septembre) sera consacrée au débat thématique sur les « implications éthiques, juridiques et sociales des technologies de l'information et de la communication ». Elle devrait se clôturer sur la formulation de recommandations concrètes portant sur les activités de l'UNESCO dans ce domaine durant la période 2006-2007.

 

Le programme Information pour tous a été mis en place en 2001 en vue de susciter le débat sur les défis politiques, éthiques et sociaux que pose l'émergence de la société mondiale de l'information et de mener des projets favorisant un accès équitable au savoir. Il reflète la prise de conscience du rôle croissant que joue l'information dans la production de richesses et le développement et du fait que la participation à la société mondiale de l'information est essentielle au développement social et individuel.




<- retour vers Toutes les actualités