21.05.2008 -

Le PIDC soutient des projets aux Caraïbes

Cinq projets pour les Caraïbes ont été approuvés lors de la 52e réunion du Bureau du Programme international pour le développement de la communication (PIDC), qui s'est tenu du 23 au 25 avril 2008 au Siège de l'UNESCO à Paris.

Le Bureau a approuvé les cinq projets suivants :

  • Portail Internet des radios des Caraïbes : extension de la portée et de l'impact des stations de radio aux Caraïbes (régional).
  • Médias et système judiciaire aux Caraïbes : renforcement des capacités régionales en matière de traitement des questions juridiques (régional).
  • Radio COB : Collège des Bahamas (Bahamas).
  • Formation à la production de programmes communautaires de nature culturelle (Guyana).
  • Formation au journalisme en ligne (Saint-Vincent-et-les-Grenadines).

L'appel à propositions pour la 53e réunion du Bureau, qui se tiendra en 2009, est ouvert. La date limite de soumission des projets est le 31 juillet 2008. Rendez-vous sur le <a target="_blank" href="http://www.unesco.org/webworld/ipdc">site du PIDC</a> pour en savoir plus.

 

Le PIDC est le seul forum multilatéral du système des Nations unies ayant pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour débattre et assurer le progrès des médias dans les pays en développement. Non seulement ce Programme apporte une assistance aux projets relatifs aux médias, mais il vise également à établir les conditions favorables à l'essor de médias libres et pluralistes dans les pays en développement.




<- retour vers Toutes les actualités