19.08.2003 -

Le projet universitaire carribéen pour l'éducation à distance intégrée prend un nouvel essor

Le développement de programmes d'éducation à distance de qualité est un des principaux objectifs du projet universitaire carribéen pour une éducation à distance intégrée (CUPIDE) qui prend désormais un nouvel essor avec la définition de son plan de mise en oeuvre. CUPIDE est en effet un projet conjoint de l'Université des Indes occidentales (UWI) de la capitale jamaïquaine, Kingston, et de l'UNESCO.

D'autres institutions coopèrent au CUPIDE, qu'il s'agisse de l'Université de technologie de Jamaïque, de l'Université de Guyane, de l'Université du Suriname et de l'Université Quisqueya à Haïti. En outre, ce projet est financé apr un fonds-en-dépôt japonais et géré par l'UWI.

 

Prenant acte de la nécessité de développer l'accès aux services offerts par les universités de la région Caraïbes, CUPIDE est destiné à renforcer et développer les ressources humaines et les capacités technologiques de chacune de ces universités afin de permettre l'utilisation des TIC au service du développement des ressources humaines dans la région au moyen de programmes d'enseignement à distance de qualité.

 

Les gestionnaires du projet soulignent que celui-ci contribue à renforcer la compétitivité de la région en général et de ces institutions en particulier, à élargir la participation aux sociétés du savoir à réaliser des économies en matière d'utilisation de la technologie pour diffuser des cours, de l'enseignement et administrer des programmes.




<- retour vers Toutes les actualités