21.06.2013 - ODG

L’Académie diplomatique du Viet Nam rend hommage à la Directrice générale

© Truong Van Vi -Dr Dang Dinh Quy, President of the Diplomatic Academy of Viet Nam awarded the Director-General an honorary doctor degree, Ha Noi, 21 June 2013.

© Truong Van Vi -UNESCO Director-General, Irina Bokova, with students from the Diplolmatic Academy of Viet Nam, June 2013.

En reconnaissance de sa contribution à faire progresser une vision du développement ancrée dans la population, le patrimoine et la culture, l’Académie diplomatique du Viet Nam a remis à la Directrice générale un doctorat honorifique à Hanoi, le 21 juin.

En lui remettant le diplôme, M. Dang Dinh Quy, le président de l’Académie, a rendu hommage à la Directrice générale pour avoir renforcé la compréhension mutuelle par le biais de l’éducation, de la science et de la culture, et l’a remerciée pour le soutien actif de l’UNESCO au Viet Nam ainsi que pour l’amitié qu’elle a témoignée au peuple vietnamien.

Mme Bokova a accepté le diplôme, en déclarant qu’il s’agissait d’un honneur personnel et d’un honneur pour l’UNESCO. « Le Viet Nam a toujours été un membre actif de l’UNESCO, qui a connu un développement impressionnant dans tous les domaines de notre coopération. J’ai vu combien vous chérissez votre histoire et comment vous vous efforcez de trouver un équilibre entre votre développement économique et social et la protection de votre patrimoine et de vos traditions millénaires. C’est le seul moyen de répondre à la mondialisation de nos jours ».

Dans la conférence qu’elle a prononcée devant les étudiants et le corps enseignant de l’Académie, la Directrice générale a déclaré : « la culture est l’une des forces les plus puissantes dont nous disposions pour contribuer à la paix et au développement, à la dignité et à la durabilité, à la cohésion et à la croissance ».

Elle a félicité le Viet Nam de valoriser et protéger son patrimoine, sa diversité et son histoire, ce dont témoignent les sept sites du patrimoine mondial, les sept expressions inscrites sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité et les huit réserves de biosphère que compte le pays.

Les étudiants de l’Académie, un lieu de formation prestigieux accueillant les futurs diplomates, dirigeants, serviteurs de l’État, journalistes et chefs d’entreprise, ont discuté avec la Directrice générale des moyens de trouver un équilibre entre la modernité et la sauvegarde du patrimoine et des valeurs traditionnelles, ainsi que d’accroître la visibilité du patrimoine national grâce au tourisme durable.




<- retour vers Toutes les actualités