14.05.2014 - ODG

La Directrice générale renforce la coopération avec le Turkménistan

Du 15 au 17 mai, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, effectuera sa première visite officielle en République du Turkménistan. Au cours de cette visite, elle doit rencontrer le Président de la République, Gourbangouly Berdymoukhammedov, le Vice-président du Conseil des ministres et Ministre des Affaires étrangères, Raşit Meredow, le Vice-président du Conseil des ministres en charge de l'éducation, de la science et du tourisme, Sapardourdy Toyliyev et le Vice-président du Conseil des ministres en charge de la Culture et de la télévision, Maysa Yazmukhamedova. Les discussions permettront de dresser le bilan de la coopération entre l'UNESCO et le Turkménistan et de l’approfondir davantage.

Pendant sa visite, la Directrice générale prononcera le discours d'ouverture de la Conférence internationale « Magtymguly et valeurs culturelles universelles », organisée dans le cadre du 290e anniversaire de Magtymguly Pyragy, un célèbre poète et penseur turkmène.

La Directrice générale participera également à plusieurs événements culturels consacrés à cet anniversaire et visitera le Musée National du tapis turkmène.




<- retour vers Toutes les actualités