23.04.2012 - ODG

A Delft, la Directrice générale inaugure les « Assises des Nations Unies sur l’eau »

La Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova se rend au Pays-Bas du 24 au 25 avril, pour la cérémonie de remise des diplômes de l'Institut UNESCO-IHE pour l'éducation à l’eau. Elle doit lancer également une nouvelle série de conférences publiques intitulée « les Assises des Nations Unies sur l’eau» (UN Water Talks). Ces événements sont organisés en collaboration avec la Ville de Delft et l'Office des eaux Delfland.

Lors de ces « Assises de l’eau », la Directrice générale se penchera sur le rôle de l'UNESCO comme acteur majeur de la diplomatie de l'eau dans un monde où la pression sur l’eau se fait plus forte et les demandes plus nombreuses.

D’anciens et d’actuels hauts responsables des Nations Unies sont invités à prendre la parole et à réfléchir sur une multitude de questions d'actualité. Ces discussions visent d’abord le public des jeunes professionnels qui formeront la nouvelle génération des responsables en charge de l'eau dans les pays en développement.

Lors de sa visite aux Pays-Bas, la Directrice générale devrait se réunir avec le Maire de Delft Bas Verkerk, La Ministre de l'Éducation, la Culture et des Sciences, Mme Marja van Bijsterveldt-Vliegenthart et le Secrétaire d'État aux Infrastructures et à l'environnement, M. Joop Atsma. Elle doit également ouvrir une exposition de photos sur le patrimoine immatériel avec la Ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sciences.




<- retour vers Toutes les actualités