25.03.2014 - ODG

La Directrice générale rencontre le ministre de l’éducation norvégien, M. Torbjorn Rose Isaksen

© UNESCO/Dov Lynch -UNESCO Director-General, Irina Bokova, and the Minister of Education and Research of Norway, Mr Torbjorn Roe Isaksen, March 2014.

Le 25 mars, Irina Bokova a rencontré à Oslo le ministre de l’éducation et de la recherche norvégien, M. Torbjorn Roe Isaksen.

La Directrice générale a remercié le ministre pour le soutien que la Norvège apporte à l’UNESCO dans ses actions de promotion de l’éducation pour tous. Cette coopération s’incarne notamment dans le nouvel accord de partenariat et de coopération ainsi que dans les décisions du premier ministre. La discussion a ensuite porté sur les interrogations relatives à la convention de l’Arusha ainsi que sur les ressources éducatives ouvertes.

La discussion a été suivie d’un examen des activités de l’UNESCO dans une série de domaines, incluant la liberté d’expression, les océans et la COI ainsi que la réforme globale de l’organisation.

La Directrice générale a également rappelé le travail de l’UNESCO pour l’éducation des filles et a présenté le résumé sur l’égalité des genres du rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous. Le Ministre a remercié Irina Bokova et souligné que l’égalité des genres était une priorité du gouvernement norvégien.

 




<- retour vers Toutes les actualités