14.01.2014 - ODG

La Directrice générale rencontre le ministre bulgare des affaires étrangères

© press service of the Foreign Ministry of Bulgaria - Irina Bokova and the Minister of Foreign Affairs of Bulgaria, Christian Vigenin, January 2014

Le 13 janvier dernier, la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova a entrepris une visite de travail en Bulgarie où elle s’est entretenue avec le ministre des affaires étrangères Kristian Vigenin. Irina Bokova et Kristian Vigenin ont dressé le bilan de la coopération entre l’UNESCO et la Bulgarie et ont exprimé leur souhait de l’approfondir davantage. Le ministre des affaires étrangères a par ailleurs confirmé l’attachement des institutions bulgares aux idéaux et aux objectifs de l’UNESCO.

La Directrice générale a également participé à la réunion annuelle du bureau de la commission nationale de Bulgarie auprès de l’UNESCO. Devant les ministres délégués et les membres des commissions parlementaires, elle a souligné l’importance d’une coopération fructueuse entre l’organisation et l’ensemble des ministres.

Irina Bokova a insisté sur la nécessité de protéger la culture, d’assurer une éducation de qualité et de mobiliser le potentiel des nouvelles technologies pour le développement durable. Elle a également souligné la nécessité de protéger les valeurs fondamentales de tolérance et de respect pour la dignité humaine.




<- retour vers Toutes les actualités