06.05.2013 - ODG

La Directrice générale en visite officielle en El Salvador

La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, est en visite officielle en El Salvador du 6 au 8 mai 2013. Elle doit rencontrer le Président d’El Salvador, M. Mauricio Funes, plusieurs représentants gouvernementaux – Ministre des affaires étrangères, Secrétaire de la culture de la Présidence, Ministre de l’éducation, Vice-Ministre de l’éducation, Vice-Ministre des sciences et de la technologie, Secrétaire de l’inclusion sociale et Directeur général pour le développement social intégral – ainsi que la Première Dame.

La Directrice générale rencontrera également M. Mario Roberto Nieto Lovo, Recteur de l’Université d’El Salvador, la plus ancienne et plus éminente université d’El Salvador, ainsi que M. Salvador Sánchez Cerén, Vice-Président d’El Salvador et membre de la Commission tri-nationale du plan Trifinio. Trifinio Fraternidad est une réserve de biosphère transfrontière commune à El Savador, au Guatemala et au Honduras.

Mme Bokova visitera le site archéologique de Joya de Cerén, un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, le projet Ciudad Mujer, et le Monument de la mémoire et de la vérité, situé dans le parc Cuscatlan dans le centre-ville de San Salvador.

 




<- retour vers Toutes les actualités