22.08.2013 - ODG

Visite officielle de la Directrice générale au Kazakhstan

Du 22 au 24 août, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle au Kazakhstan où elle participera au Forum international consacré au lancement officiel de la Décennie internationale du rapprochement des cultures (2013-2022).

Cette Décennie internationale, placée sous l’égide de l’UNESCO, tirera parti de l’Année internationale du rapprochement des cultures – initiative coparrainée par le Kazakhstan et dont l’UNESCO a été le chef de file.

La Directrice générale participera aux séances d’ouverture et de clôture du Forum, aux côtés d’Imangali Tasmagambetov, Président de la Commission nationale de la République du Kazakhstan pour l’UNESCO, d’Erlan Idrissov, Ministre des affaires étrangères de la République du Kazakhstan, de Nassir al-Nasser, Représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, et d’Abdulaziz Altwaijiri, Directeur général de l’ISESCO. La Directrice générale prendra également part à la séance plénière intitulée « Rapprochement et dialogue comme principaux fondements de l’édification de la paix et de la réalisation d’un avenir viable ».

Pendant sa visite au Kazakhstan, la Directrice générale décernera le Diplôme UNESCO à la réserve de biosphère d’Alakol, qui a été ajoutée en 2013 au Réseau mondial des réserves de biosphère de l’UNESCO.

Au Kazakhstan, la Directrice générale signera un accord portant création d’une chaire UNESCO sur la tolérance ethnique et religieuse à l’Université nationale eurasienne.

Irina Bokova désignera aussi Serik Sapiyev, boxeur de célébrité mondiale, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le sport.




<- retour vers Toutes les actualités