29.04.2010 - ODG

La Directrice générale en visite officielle à Singapour

© UNESCO/Amita VohraLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, avec le Premier Ministre, M. Lee Hsien Loong, lors de sa première visite officielle à Singapour

Du 30 avril au 1er mai 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, effectue une visite officielle à Singapour, première étape de son premier voyage officiel dans la région Asie-Pacifique, qui inclue également l’Australie et les Iles Salomon.

Durant cette visite de deux jours, la Directrice générale doit avoir des réunions bilatérales avec M. Lee Hsien Loong, Premier Ministre de Singapour, le Contre-Amiral Lui Tuck Yew, Ministre par intérim de l'Information, des Communications et des Arts, et le Dr. Ng Eng Hen, Ministre de l’Education et Président de la Commission Nationale de Singapour pour l’UNESCO.

Irina Bokova donnera une conférence sur « Le rôle de l'UNESCO dans le 21e siècle: l'éducation, la science et la culture pour le développement durable, la paix et le dialogue », suivie d’une séance de questions-réponses. Cet événement aura lieu à l'École de politiques publiques Lee Kuan Yew, et rassemblera de nombreux participants, parmi lesquels des personnalités publiques, des fonctionnaires, des diplomates, des chercheurs, des étudiants, et la communauté des Nations Unies dans son ensemble.

Le 30 avril, la Directrice générale participera à une séance de la Conférence « Asia Vision 21 - valeurs, conflits et changements en Asie », organisée par le Centre Asie de l’Université de Harvard, et dont le Secrétaire général de l'Association des nations de l’Asie du Sud-est (ASEAN), le Dr Surin Pitsuwan, est le conférencier d'honneur.

Dans le cadre de ses activités officielles, Irina Bokova se rendra également à l'Institut National de l'Education (NIE), un institut autonome de l'Université technologique de Nanyang de Singapour (NTU).




<- retour vers Toutes les actualités