24.08.2013 - ODG

Première visite officielle de la Directrice générale en Ouzbékistan

© UNESCO/Kaori Kawakami -Samarkand – carrefour de cultures

Du 24 au 27 août, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, effectuera sa première visite officielle en République d’Ouzbékistan, à l’occasion du 9e Festival international de musique « Sharq Taronalari » (Mélodies de l’Orient) qui se tiendra à Samarkand. Elle ouvrira le Festival aux côtés du Président de la République, Islam Karimov.

La Directrice générale prendra également part à l’ouverture de la Conférence internationale sur les traditions musicales de l’Orient dans le contexte de la culture contemporaine, qui se tiendra dans le cadre du Festival de Samarkand. Cette manifestation aura lieu en présence du Vice-Premier Ministre d’Ouzbékistan, Adkham Ikramov, et du Ministre de la culture et des sports, Minkhojiddin Khodjimatov.

Pendant sa visite, la Directrice générale devrait avoir des rencontres bilatérales avec le Président ainsi qu’avec plusieurs hauts responsables gouvernementaux, notamment le Vice-Premier Ministre chargé des questions d’éducation, de santé et de protection sociale, le Président de la Commission nationale ouzbèke pour l’UNESCO et le Ministre des affaires étrangères, Abdulaziz Kamilov.

Pendant son séjour en Ouzbékistan, la Directrice générale visitera l’Institut international d’études sur l’Asie centrale, institut de catégorie 2 établi en 1995 sous l’égide de l’UNESCO, l’atelier sur « Le papier traditionnel de Samarkand », créé avec le soutien de l’UNESCO et de la Chaire sur la préservation et la gestion des centres historiques de l’Institut ouzbek d’architecture et d’ingénierie civile de Samarkand. Elle visitera également plusieurs instituts éducatifs et culturels.

 




<- retour vers Toutes les actualités