08.06.2012 - ODG

La Directrice générale en visite officielle au Bénin

© UNESCO/Mariama Saidou-Djermakoye - UNESCO Director-General Irina Bokova with Ministers in charge of cooperation with UNESCO, Benin, June 2012

Du 8 au 10 juin, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, était en visite officielle en République du Bénin. Elle y a rencontré le Président de la République Yayi Thomas Boni, Président en exercice de l’Union africaine, ainsi que plusieurs responsables gouvernementaux, notamment le Ministre de l'éducation préscolaire et primaire Eric N'Dah, qui préside la Commission nationale pour l'UNESCO. La Directrice générale a également rencontré le coordonnateur résident des Nations Unies et l'équipe pays.

Lors de sa visite, la Directrice générale s'est rendue à l'Ecole du patrimoine Africain (EPA) de Porto Novo, établissement universitaire de référence internationale spécialisé dans la conservation et la médiation du patrimoine culturel tangible et intangible. L’établissement forme des professionnels du patrimoine de 26 pays d’Afrique subsaharienne.

La Directrice générale a poursuivi par le Centre Songhaï, organisation non gouvernementale créée en 1985 pour la formation, la production, et la recherche en agriculture durable.




<- retour vers Toutes les actualités