02.04.2012 - ODG

La Directrice générale en visite officielle au Kenya

Du 2 au 3 avril, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle au Kenya et ouvrira la Conférence ministérielle du tout Premier Forum africain sur la science, la technologie et l'innovation (STI) pour l'emploi des jeunes, le développement du capital humain et la croissance inclusive, à Nairobi.

Lors de son intervention, la Directrice générale doit mettre l'accent sur l'importance de la science et de la technologie pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Irina Bokova soulignera également la nécessité de développer davantage les sciences, les technologies et d’innovation plus fortes, pour tirer le meilleur parti des énergies et des talents de la société, en particulier les jeunes et les femmes.

Durant la visite, la Directrice générale doit s’entretenir avec le Président de la République, S.E.M. Mwai Kibaki et plusieurs responsables gouvernementaux, en particulier le Premier ministre, Raila Odinga Amolo, le ministre de l'Education et président de la Commission nationale du Kenya auprès de l'UNESCO, Sam Ongeri et la ministre de l'enseignement supérieur, des sciences et des technologies, Margaret Kamar. Tout au long de cette visite, Irina Bokova mettra en avant sur rôle prépondérant de l’Afrique pour la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, Rio + 20. Pour la Directrice générale, « l’Afrique est le continent rêvé pour les énergies renouvelables ».




<- retour vers Toutes les actualités