20.07.2009 -

Des ministres de l’Éducation d’Amérique latine et des Caraïbes vont se pencher sur le développement de l’éducation à Trinité-et-Tobago, les 21 et 22 juillet

Des ministres de l’Éducation d’Amérique latine et des Caraïbes discuteront des répercussions de la crise financière sur l’éducation lors d’une réunion à Trinité-et-Tobago, les 21 et 22 juillet.

Le Conseil du Comité intergouvernemental pour le Projet régional d'éducation pour l'Amérique latine et les Caraïbes (PRELAC), composé des ministres de l’Éducation de l’Argentine, de l’Equateur, du Costa Rica, du Paraguay, de Trinité-et-Tobago, du Brésil et de la Dominique examineront également les réalisations de l’Education pour tous/PRELAC et établiront un ordre du jour pour une prochaine réunion des ministres prévue en 2011.

 

La stratégie de l’EPT/PRELAC, adoptée par les ministres de l’Éducation à La Havane (2002), est la feuille de route régionale pour atteindre les objectifs de l’Education pour tous. Elle vise à encourager un changement profond des politiques et des pratiques de l’éducation à travers cinq aspects stratégiques : le sens, le contenu et la pratique de l’éducation ; la participation des enseignants aux changements dans le domaine de l’éducation ; la transformation de la culture de l’école ; la flexibilité des systèmes d’éducation et la responsabilité sociale pour l’éducation.

La réunion du Conseil du Comité de l’EPT/PRELAC sera inaugurée par la ministre honoraire de l’Éducation de Trinité-et-Tobago, Mme Esther Le Gendre, et le Directeur du Bureau régional de l'UNESCO pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes, M. Jorge Sequeira.

 

Liens

OREALC/UNESCO Santiago (en anglais)

 

Quality Education for All and the Regional Education Project for Latin America and the Caribbean (PRELAC)

 

Projet d'ordre du jour (en anglais)




<- retour vers Toutes les actualités