09.01.2012 - ODG

Le Forum mondial sur l’éducation met en avant les clés du succès

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova participe au Forum mondial sur l’éducation qui se tient à Londres du 9 au 11 janvier 2012, sous le thème « Apprendre des meilleures expérience dans un monde qui change ». Elle présentera notamment un nouveau cadre de compétences pour accompagner au mieux les enseignants dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Près de soixante ministres de l’éducation seront présents à ce sommet mondial, qui examinera des situations et des cas de progrès rapides dans le domaine de l’éducation, et présentera les politiques d’éducation les plus efficaces et les stratégies les plus prometteuses.

Dans son discours le 10 janvier, la Directrice générale mettra l’accent sur la nécessité d’ « adapter des solutions », car « le progrès est plus qu’une question d’argent. Nous avons besoin d’adapter les capacités aux besoins (…), d’adapter les compétences avec le monde du travail (…). Nous devons tirer profit de l’innovation ».

Le Forum est organisé par l’Association britannique pour les fournisseurs de l’éducation (BESA), avec le soutien du Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth, le ministère de l’Education, Département des Affaires, de l'Innovation et du Savoir-faire et plusieurs partenaires industriels.

Lors de sa visite, Irina Bokova rencontrera plusieurs partenaires industriels pour discuter du lancement d'une Alliance mondiale des partenaires privés pour l'éducation. L'objectif est de renforcer l'engagement des entreprises et du secteur privé à travers le dialogue politique, la coopération technique, le partage des connaissances, pour un plaidoyer commun en faveur de l’éducation.

Le Forum mondial sur l’éducation




<- retour vers Toutes les actualités