21.03.2014 - Irakli Khodeli

Cours de formation des professeurs d’éthique, Dubrovnik, Croatie

30 juin - 4 juillet 2014, Dubrovnik, Croatie

Le projet de cours de formation des professeurs d’éthique (ETTC) a été conçu pour le renforcement des capacités des éducateurs afin qu’ils enseignent l’éthique au sein de diverses facultés et institutions dans le but de diffuser et améliorer la qualité de l’enseignement de l’éthique à travers le monde. 

Ces cours de formation des professeurs d’éthique est le fruit d’une collaboration entre l’UNESCO, le Centre interuniversitaire de Dubrovnik (Inter University Center) en République de Croatie, l’Ecole de médecine de l’Université de Zagreb et  la Commission nationale croate pour l’UNESCO. Il offre aux participants venant de Croatie, ainsi que d’autres pays de la région, une occasion unique d’améliorer leur capacité d’éducation à l’éthique.

Ces cours sont assurés par une équipe d’experts internationaux bénéficiant d’une large expérience en matière d’éducation à l’éthique. Les experts de l’Université de Zagreb y prendront part également. 

Les participants doivent être titulaires d’un diplôme de Master (dans des domaines tels que le droit, la médecine, la philosophie, l'éthique ou les sciences sociales), avoir de l’expérience ou des projets quant à l’enseignement de l’éthique, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Les personnes intéressées doivent soumettre, dès que possible, un formulaire d'inscription à M. Irakli Khodeli (i.khodeli@unesco.org), à la Section de bioéthique de l'UNESCO. Ce formulaire est aussi disponible sur le site de l’UNESCO. Les candidatures doivent être jointes d’une lettre de motivation (600 mots), comprenant une explication des raisons de leur participation à cette formation et un descriptif des potentiels bénéfices et apports qu’ils pensent en tirer.

L’inscription aux cours de formation est gratuite. Cependant les participants seront amenés à participer aux dépenses du Centre interuniversitaire de Dubrovnik à hauteur de 40 Euros. De même,  les frais de logement et de nourriture seront à leur charge. Un nombre limité de bourses sera attribué aux participants venant de Croatie, ainsi que de certains pays d’Europe centrale et de l’Est et de l’ex-URSS.

Pour plus d’informations : veuillez contacter Irakli Khodeli à la Section de bioéthique de l'UNESCO (i.khodeli@unesco.org ; +33 (0) 1 45 68 44 33) ou visitez le site web www.unesco.org/bioethics/.

Date limite d'inscription: 14 avril 2014




<- retour vers Toutes les actualités