14.12.2011 - ODG

Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser du Qatar apporte 20 millions de dollars à l'UNESCO

l’ Envoyée spéciale de l'UNESCO pour l'éducation de base et supérieure, Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser du Qatar, apporte une contribution de 20 millions de dollars afin d’aider l'UNESCO à faire face à son déficit financier. Son Altesse s’est entretenue avec la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, le 11 décembre au Qatar et s’est engagée à ce soutien financier lors de leur rencontre. C'est la première étape d'un engagement à long terme avec l'Organisation.

"C'est un témoignage chaleureux de soutien à l'UNESCO", a déclaré la Directrice générale. "Son Altesse est préoccupée par les difficultés financières rencontrées par l'Organisation et craint qu’elles n’aient de graves conséquences sur les programmes essentiels de l'UNESCO."

L'UNESCO est confrontée à un déficit immédiat de 72 millions de dollars suite à la suspension des contributions des Etats-Unis en octobre. Une somme supplémentaire de 167 millions est nécessaire pour respecter les engagements budgétaires de 2012 et 2013.




<- retour vers Toutes les actualités