08.09.2012 - ODG

Son Altesse Royale la Princesse Sirindhorn de Thaïlande accueille la Directrice générale au premier jour de sa visite

La Directrice générale a eu l’honneur de se voir accorder une audience avec Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour l’autonomie des enfants des minorités par l’éducation et la culture, dans l’ancienne résidence – aujourd’hui devenue musée – de Sa Majesté la Reine Sri Savarindira, Reine Grand-mère de la Thaïlande.

Son Altesse Royale a elle-même fait visiter le palais à la Directrice générale, s’arrêtant dans chaque pièce pour évoquer le souvenir de la Reine Grand-mère et son engagement en faveur de l’éducation pour tous, en particulier pour les plus vulnérables et les plus défavorisés. Le musée est situé dans un cadre luxuriant au cœur du centre-ville.

La visite a été suivie d’un dîner privé avec son Altesse Royale au cours duquel la Directrice générale et son hôte se sont entretenues de la coopération solide de l’UNESCO avec la Thaïlande et de la nécessité de mettre au point de nouveaux moyens de promouvoir un accès plus équitable à une éducation et à des compétences de qualité dans toutes les régions du monde. La Directrice générale a exprimé sa profonde gratitude à Son Altesse Royale pour l’engagement dont elle a fait preuve, tout au long de sa vie, au service des valeurs et des objectifs de l’UNESCO et s’est réjouie à la perspective d’une coopération encore plus resserrée.

En 2012, l’UNESCO aura l’honneur d’être associée au 150e anniversaire de la naissance de Sa Majesté la Reine Sri Savarindira, Reine Grand-mère de la Thaïlande.




<- retour vers Toutes les actualités