08.02.2013 - ERI/NCS/NGO

Conférence internationale des organisations non gouvernementales - 12 au 14 décembre 2012

12-14 décembre 2012, Siège de l’UNESCO, Paris, France

La Conférence internationale des organisations non gouvernementales (ONG) s'est déroulée au Siège de l’UNESCO, à Paris (France) du 12 au 14 décembre 2012. Elle avait pour thème de réflexion Culture et Cultures : réconcilier universalité et diversité;.

Cette Conférence a réuni 129 organisations non gouvernementales en partenariat officiel avec l’UNESCO et quelque 300 participants. Des Etats membres de l’UNESCO, ainsi que d'autres ONG ont également assisté à la Conférence en qualité d’observateurs.

Cette conférence revêtait une importance particulière puisque les ONG se sont penchées sur les propositions préliminaires de la Directrice générale concernant le C/4 et le C/5 et ont adopté, à l'issue de leurs travaux, une contribution collective des ONG au processus d'élaboration des projets de C/4 et C/5, qui sera présentée aux Etats membres lors de la 191e session du Conseil exécutif. Une résolution a également été adoptée que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Les participants ont procédé à l'élection d'un nouveau Président de la Conférence, et d'’un nouveau Comité de liaison ONG-UNESCO. Vous trouverez ci-joint la composition de ce Comité de liaison.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Section des organisations non gouvernementales (email : ngo@unesco.org) ou le Comité de liaison ONG-UNESCO (email : comite.liaison.ong@unesco.org)

Vous trouverez ci-après les documents relatifs à cette Conférence :

- Projet de Règlement intérieur ;

- Programme;

- Liste des participants.

Retransmission en direct

L'interprétation simultanée des débats a pour but de faciliter la communication et ne constitue en aucun cas un enregistrement authentifié des débats. Seule l'intervention dans la langue originale fait foi.

 




<- retour vers Toutes les actualités