04.04.2012 -

Irina Bokova en visite officielle en Angola

Du 4 au 5 avril, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle en Angola. Au cours de cette visite, qui coïncide avec le 10e anniversaire des accords de paix de Luanda, signés le 4 avril 2002, la Directrice générale doit notamment rencontrer le Président de la République, José Eduardo dos Santos et plusieurs membres du gouvernement.

La Directrice générale doit également s’entretenir avec le groupe des femmes parlementaires, pour aborder le rôle des femmes dans le développement, la promotion de la diversité culturelle et la construction de la paix. «Les femmes ont un rôle vital à jouer aujourd’hui, comme elles ont joué un rôle crucial pour la médiation et la réconciliation après 27 ans de guerre », a déclaré la Directrice générale se référant à l'expérience des femmes angolaises et la façon d’en faire bénéficier les femmes d'autres pays.

La Directrice générale rencontrera aussi les étudiants et le recteur de l'Université Agostinho Neto, où une Chaire UNESCO en ingénierie chimique et environnementale a été créée en 1994. Irina Bokova entend mettre en avant l'importance de l'enseignement supérieur de qualité et des compétences techniques et professionnelles pour aider les jeunes à changer la société au bénéfice de tous.

La Directrice générale a également souligné l'importance des universités dans leur «vocation humaniste essentielle - pour faire avancer la dignité humaine par la connaissance au service du développement et de l'inclusion sociale".




<- retour vers Toutes les actualités