24.01.2011 - ODG

Irina Bokova salue le rôle des commissions nationales pour l'UNESCO lors de la Conférence pour le dialogue euro-arabe à Oman

© UNESCO/Yousser Mrad - La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, à la deuxième réunion du Groupe de travail des commissions nationales pour l'UNESCO lors de la Conférence pour le dialogue euro-arabe à Muscat (Oman), le 23 janvier 2011

Le 23 Janvier 2011, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a ouvert la deuxième réunion du Groupe de travail des commissions nationales pour l'UNESCO lors de la conférence pour le dialogue euro-arabe à Muscat (Oman). Les Secrétaires généraux de douze pays ont pris part à la réunion, ainsi que des représentants de l'ISESCO, le Conseil de l'Europe, le Centre l'UNESCO Cataluña et la Fondation Al Jaber.

Dans son allocution, la Directrice générale a souligné le rôle des commissions nationales à aider l'UNESCO à renforcer la coopération internationale par l'éducation, les sciences, la culture et la communication et l'information.

Rappelant son ferme engagement à renforcer la coopération de l'UNESCO avec ses commissions nationales, Irina Bokova a souligné l'importance du dialogue euro-arabe dans la promotion de la tolérance et le respect mutuel.

Le Directrice générale a également visité le château Jabrin d’Oman ainsi que le Fort Bahla, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Au cours de la visite, elle a discuté du plan de gestion du Fort et de sa rénovation avec le Waly de Bahla.




<- retour vers Toutes les actualités