06.05.2010 - ODG

Irina Bokova rencontre le Ministre de la protection de l'environnement, du patrimoine et des arts de l’Australie, lors de sa visite officielle dans ce pays

© Avec les compliments du Gouvernement AustralienLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, rencontre M. Peter Garrett, Ministre australien de la Protection de l'environnement, du Patrimoine et des Arts, le 5 mai 2010 à Canberra, Australie, lors de sa visite officielle dans ce pays

Le 5 mai 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est entretenue dans la capitale australienne avec M. Peter Garrett, Ministre de la protection de l'environnement, du patrimoine et des arts, à l’occasion de sa première visite officielle en Australie (1-6 mai 2010).

L’entretien a porté essentiellement sur l'identification de domaines spécifiques d'intérêt mutuel.

La Directrice générale s’est félicitée  des relations étroites entretenues par l'UNESCO avec l'Australie, notamment dans les domaines scientifique et culturel, et dont témoigne en particulier la création d’un Fonds-en-dépôt australien visant à soutenir les activités relatives au patrimoine mondial dans la région de l’Asie et du Pacifique.

Madame Irina Bokova a souligné le potentiel considérable qu’offraient ces relations pour le développement de nouvelles formes de synergies et de partenariats. Elle a évoqué la création en cours d'une chaire UNESCO en communication à l'Université de Queensland, et suggéré que des partenariats pourraient s’établir dans des domaines tels que l'éducation pour le développement durable, la culture comme outil de développement, les arts et l'éducation, la science, et la lutte contre le changement climatique.

Pendant son séjour en Australie, la Directrice générale a visité quelques sites du patrimoine mondial comme les Forêts tropicales humides de Queensland, la Grande Barrière de Corail, et l'Opéra de Sydney. En outre, Irina Bokova a visité la Réserve de biosphère de Noosa et les villes de Cairns et Brisbane, où elle a rencontré le gouverneur du Queensland, Mme Penelope Wensley. Elle a également rencontré le Professeur Penny Sackette, Scientifique en chef pour l'Australie au Parlement de Canberra, ainsi que M. Bob McMullan, Secrétaire parlementaire pour l’aide au développement international à Sydney.




<- retour vers Toutes les actualités