28.03.2012 - ODG

Irina Bokova: "Pray the Devil Back to Hell" est l’histoire du pouvoir de la paix

Le 28 mars, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a lancé la projection, au siège de l’Organisation, du film "Pray the Devil Back to Hell" avec S. E. David Killion, Ambassadeur, Délégué permanent des Etats-Unis d'Amérique auprès de l'UNESCO et E. Abigail Disney, productrice exécutive de la série de films « Femmes, guerre et paix», et productrice de "Pray the Devil Back to Hell".

« Ce film traite d'un sujet au cœur de la mission de l'UNESCO : construire la paix dans l'esprit des hommes et des femmes (...) Ce film touche le cœur de nos priorités globales - l'égalité des genres et l'Afrique », a déclaré la Directrice générale.

"Pray the Devil Back to Hell" raconte l'histoire remarquable de femmes libériennes courageuses qui se sont mobilisées pour mettre un terme à une guerre civile sanglante et ramener la paix dans un pays dévasté.

Cet événement, organisé dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la femme2012, a été organisé en collaboration avec la Délégation permanente des Etats-Unis d'Amérique auprès de l'UNESCO et la Délégation permanente de la République du Libéria auprès de l'UNESCO.

 




<- retour vers Toutes les actualités