25.06.2010 - ODG

Irina Bokova signe des accords qui élargissent la portée des programmes culturels

© UNESCO/Andrew Wheeler

Irina Bokova après la signature d’un accord avec le Directeur général de l’Autorité d’Abu-Dhabi pour la culture et le patrimoine

Le vendredi 25 juin 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a signé deux accords qui renforcent encore l’action de l’Organisation dans le domaine du patrimoine culturel immatériel partout dans le monde.

Irina Bokova a signé un accord-cadre avec Mohammed Khalaf Al Mazroui, Directeur général de l’Autorité d’Abu-Dhabi pour la culture et le patrimoine (ADACH), qui vise à renforcer les capacités des pays en développement d’Afrique et des États arabes. Avec la signature de cet accord, les Émirats Arabes Unis deviennent l’un des principaux appuis financiers du programme sur le patrimoine culturel immatériel et l’un des principaux donateurs au profit des activités de l’UNESCO dans ce domaine.

La Directrice générale a signé avec Jang Ki-won, Délégué permanent de la République de Corée auprès de l’UNESCO, un accord portant création du « Centre international d’information et de travail en réseau sur le patrimoine culturel immatériel dans la région Asie-Pacifique ». Il s’agit d’un centre de l’UNESCO de catégorie 2 qui doit être créé en République de Corée et devrait jouer un rôle important dans la stratégie globale de l’UNESCO pour le renforcement des capacités nationales en matière de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.




<- retour vers Toutes les actualités