17.11.2004 -

L'UIT organise un Colloque sur la cybergouvernance et le protocole Internet à Dubai du 22 au 25 novembre 2004

Le Colloque sur la cybergouvernance et le protocole Internet (IP) organisé pour la région des Etats arabes abordera les aspects pratiques du développement de la cybergouvernance dans la région. Cette rencontre sera par ailleurs l'occasion de comparer des données d'expérience et de traiter des aspects de politique générale de la gestion du système des noms de domaine (DNS) de l'Internet et des adresses IP (protocole Internet).

Ce Colloque est organisé par l'Union internationale des télécommunications en collaboration avec l'Etisalat (Emirates Telecommunications Corporation) et la société eCompany, branche commerciale de cette organisation, à l'intention de représentants de haut niveau des Administrations des Etats arabes, de Membres de l'UIT qui représentent le secteur privé, de spécialistes de la cybergouvernance et du protocole Internet et des représentants de diverses organisations multinationales, régionales et internationales. Les résultats obtenus dans le cadre de ce colloque seront utilisés dans la seconde phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) qui se déroulera à Tunis, Tunisie, du 16 au 18 novembre 2005.

 

Les thèmes suivants seront traités pendant ce Colloque:

 

Cybergouvernance:

  • développement des communications entre organismes publics;
  • développement des systèmes informatiques des administrations centrales;
  • services publics reposant sur des transactions;
  • stratégies régionales de coopération.

Protocole Internet:

  • questions relatives au protocole Internet (IP) et résultats du Sommet mondial sur la société de l'information;
  • optimisation des services et applications de réseau: politiques et stratégies de transition;
  • système DNS et adresses IP: stratégies de gestion à l'intention des décideurs et des régulateurs dans la région des Etats arabes;
  • table ronde des politiques et des stratégies.

Les séances du Colloque seront diffusées sur le web à partir du 22 novembre à l'adresse: <a href="http://www.ecompany.ae/ituevent">www.ecompany.ae/ituevent</a>.




<- retour vers Toutes les actualités