17.04.2020 -

Chantez. Créer. Inspirer : vers une culture de la paix face à la crise COVID-19

Les clubs kazakhs pour l'UNESCO se mobilisent grâce aux médias sociaux

Même si le conseil général pendant l'actuelle pandémie COVID-19 est de maintenir la distance et l'isolement, les gens se tournent vers des moyens créatifs pour rester en contact. Dans ce cas, la musique est l'une des énergies les plus puissantes de l'univers. Les paroles, à leur tour, peuvent élever l'esprit, inspirer et unir les gens. Des artistes, des compositeurs et des musiciens du monde entier ont commencé à donner leurs concerts en ligne et à lancer diverses initiatives.

L'une de ces initiatives, le défi en ligne #UNESCOClubsUnity, a été lancée par la Fédération nationale des clubs pour l'UNESCO du Kazakhstan, en coordination avec la Commission nationale de la République du Kazakhstan. Le défi a été lancé par une jeune chanteuse kazakhe, lauréate de "The Voice Ukraine", propriétaire du statut de Merveille Vocale sur "The World's Best", et émissaire des clubs kazakhs pour l'UNESCO Daneliya Tuleshova. Elle a encouragé tout le monde à se joindre à elle et à chanter un fragment de l'hymne des clubs kazakhs pour l'UNESCO. Le texte de la chanson couvre tous les objectifs et les valeurs de l'UNESCO et appelle les gens à améliorer et à maintenir la paix dans le monde entier :

https://www.instagram.com/p/B-HEsh-Flda/?igshid=g4b5j4sbjl4w

On espère que ces temps difficiles seront bientôt derrière nous. Et nous nous souviendrons un jour de cette période difficile, remplie de douleur, d'incertitude et de peur ainsi que de petits moments d'espoir et d'humanité.

Comme le mouvement des clubs UNESCO est un réseau mondial et que la Fédération du Kazakhstan préside la Fédération Asie-Pacifique des clubs et associations UNESCO, les enfants d'autres pays peuvent participer au défi et en faire un défi international. Des enfants d'Asie centrale et de Russie ont déjà soutenu leurs pairs du Kazakhstan.




<- retour vers Toutes les actualités