03.11.2010 - UNESCOPRESS

Le Secrétaire d’Etat américain à l’Education présent le 4 novembre à l’UNESCO pour évoquer la réforme éducative aux Etats-Unis

Arne Duncan, Secrétaire d’Etat à l’Education des Etats-Unis, donnera une conférence le 4 novembre au siège de l’UNESCO à Paris intitulée « Keeping the Eye on the Ball! The Vision of Education Reform in the United States » (Ne pas perdre de vue l’essentiel : la vision de la réforme éducative aux Etats-Unis) (9h30 – 11h00, Salle XII).

 

La réunion, ouverte au public, se tiendra de 9h30 à 11h en salle XII. Getachew Engida, Directeur général adjoint de l’UNESCO, présentera l’orateur, tandis que Qian Tang, Sous-Directeur général de l’UNESCO pour l’éducation, arbitrera la discussion.

            Lors des auditions relatives à sa nomination, M. Duncan, ancien directeur général des écoles publiques de Chicago, avait souligné que l’éducation constituait « le problème le plus pressant auquel l’Amérique faisait face ». Il avait ajouté que le fait de « préparer les jeunes à réussir dans la vie n’était pas seulement une obligation morale de la société » mais aussi un « impératif économique ». Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a alloué plus de 70 milliards de dollars en fonds de relance fédéraux qu’Arne Duncan doit destiner à la mise en œuvre de la réforme de l’éducation par les Etats.

 

Plus d'information




<- retour vers Toutes les actualités