01.08.2014 - ODG

La Directrice générale de l'UNESCO, se rend à Rabat, à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, a l'occasion de la Fête du Trône

Protocole du Palais Royal

Rabat, 30 juillet 2014 - Dans la cadre de la cérémonie de la Fête du Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, à présidé au Palais Royal à Rabat, la cérémonie solennelle à l'occasion du 15e anniversaire de son accession au Trône, en présence de l'ancien chef du Gouvernement espagnol, Monsieur Felipe Gonzalez.

A cette occasion, le Roi Mohammed VI a décoré Irina Bokova des insignes de l'Ordre ‎de Commandeur Wissam Alaoui.

‎Au cours de la visite, Irina Bokova a pu s'entretenir informellement avec les représentants du gouvernement, dont le Ministre de la culture, S.E. Monsieur Mohamed Aminé Sbihi. La Directrice générale a tenu à féliciter les représentants du gouvernement pour les avancées de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH) lancée par le Souverain en 2005 pour lutter contre la pauvreté tout en renforçant la cohésion sociale du pays, faisant de la culture et du patrimoine culturel du Maroc un levier central de cette initiative.

La Directrice générale à également rencontré S.A.R. La Princesse Lalla Salma, épouse de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, S.A.R. La Princesse Lalla Meryem, Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, S.A.R. La Princesse Lalla Hasnaa, Presidente de la Fondation Mohamed VI pour la protection de l'environnement, et S.A.R. La Princesse Lalla Asmaa, lors du dîner officiel en présence de ‎S. E. Madame Zouhour Alaoui, Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de l'UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités