13.03.2013 -

La Directrice générale en visite officielle au Mexique

© UNESCO/ Antonio Nava -UNESCO Director-General, Irina Bokova, with the Minister of Foreign Affairs of Mexico, Mr José Antonio Meade Kuribreña. Mexico, 2013.

Du 13 au 17 mars, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, effectue sa première visite officielle au Mexique. Au cours de sa visite, elle a rencontré le Ministre des Affaires Etrangères, M. José Antonio Meade Kuribreña, ainsi que le Ministre de l’Education Publique, M. Emilio Chuayffet Chemor.

Lors de cette visite officielle, la Directrice générale profitera s’adressera à des membres du gouvernement et des spécialistes de l’éducation, sur le thème de : « L’éducation, une priorité. Une éducation de qualité pour tous est un moteur de développement économique et social ».

La Directrice générale sera également reçue par le Président du Conseil National pour la Culture et les Arts (CONACULTA), M. Rafael Tovar y de Teresa. Accompagnée de l’administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP), Helen Clark, la Directrice générale rencontrera la coordinatrice résidente des Nations Unies, Mme Marcia de Castro, ainsi que l’équipe des Nations-Unies du pays.

Irina Bokova doit également avoir un entretien avec le Comité National du Programme Gestion des Transformations Sociales (MOST) et avec la Commission Nationale de la Bioéthique.

La Directrice générale visitera l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), et y rencontrera le Recteur, Mr. José Narro Robles.

Au cours de sa visite officielle, la Directrice générale participera à la session d’ouverture de la VIIè rencontre de la Commission pour le développement digital (Broadband Commission for Digital Development), en tant que co-Vice-Présidente de la Commission, rôle qu’elle partage avec le Secrétaire générale de l’Union Internationale des Télécommunications, Dr Hamadoun Touré. L’évènement aura lieu en présence du Président du Rwanda, M. Paul Kagame et du Président de la Fondation Carlos Slim, M. Carlos Slim lui-même, présents en tant que co-Présidents de la Commission pour le développement digital.




<- retour vers Toutes les actualités