16.03.2013 -

La Directrice générale rencontre le Ministre mexicain de l’éducation.

© UNESCO/ Antonio Nava -UNESCO Director-General, Irina Bokova, with Mr Emilio Chuayffet Chenor, Minister of Education of Mexico, March 2013.

Le 15 mars, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rencontré en privé M. Emilio Chuayffet Chenor, le Ministre mexicain de l’éducation, et a eu une réunion de travail à laquelle ont pris part tous les vice-Ministres ainsi que M. Rafael Tovar y de Teresa, Président du Conseil de la culture et des arts. À cette occasion, ces hauts responsables mexicains ont présenté les principaux défis qui accompagnent la réforme de l’éducation.

La Directrice générale a pris acte de la volonté du gouvernement de garantir à tous un accès à une éducation de qualité et réaffirmé la volonté de l’UNESCO d’appuyer les réformes entreprises dans ce domaine.

La Directrice générale a également donné une conférence sur le thème : « L’éducation prioritaire : une éducation de qualité pour tous comme moteur du développement économique et social » au Ministère des affaires étrangères, qui a été suivie d’une conférence de presse et d’un débat avec les journalistes et les participants.

Lors d’une réunion organisée par le Comité national du Programme Gestion des transformations sociales (MOST) et le Comité national de bioéthique, la Directrice générale a eu un échange fructueux avec les membres du comité sur les diverses activités menées dans le cadre du Programme MOST et les perspectives d’une future coopération. La réunion était présidée par M. Adolfo Martinez Palomo, Président du Comité mexicain du programme MOST, et plusieurs membres du Colegio Nacional, ainsi que des écrivains, des scientifiques de haut niveau et des chercheurs y ont participé.

En fin de journée, la Directrice générale a visité le Musée national d’anthropologie et d’histoire.




<- retour vers Toutes les actualités